François Renaudin sculpte de nombreux matériaux: bois, marbres, pierres, bronze, résines. Son oeuvre est en équilibre entre les formes brutes que lui propose la nature et sa recherche constante de lignes épurées, minimales. Il dit de ses sculptures:

« c’est avec une insistance obsédante que je suis amené à signifier, épurer, symboliser dans la pierre, le marbre, le bois, des bustes, des torses, des bassins sexués avec ambivalence, qui se confondent finalement en un masque, un regard… » (avril 1993). 

Ses dessins et ses gravures sont des études pour sa sculpture et parfois c’est le contraire qui se produit.

« Mon travail résulte d’une nécessité de me retrouver dans un état d’authenticité face aux mystères de la vie. Avec la prétention d’être dans la continuité de Chauvet, Lascaux, des Cyclades, de tous ces jalons restitués par les civilisations primitives des 5 continents. Le Moyen-Age et les relais successifs tels que Brancusi, Zadkine, Moore…. me facilitent la tâche et me confortent dans une recherche contemplative pour expier la trivialité du quotidien. » ( avril 1997)

Un simple clic sur une photo permet de voir la sculpture isolément, et quatre d’entr’elles offrent une vision à 360º. (en construction)

Quiétude – granit – h:32cm
Danielle Messia – marbre – h:50cm
Silhouette – chêne noirci – h:50cm
Bilboquet – chataigner – h:60cm